samedi 10 août 2013

Sauce à la viande

Coûtant - $
Temps de préparation - 25 minutes
Cuisson - 1h45 minutes
Portions - 6 à 8

Ingrédients...                                                                         

  • 2 lbs de boeuf haché maigre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 oignons, hachés finement
  • 4 gousses d'ails en purée
  • 2 carottes, hachées finement
  • 1 branche de céleri, haché finement
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c. à thé de thym
  • 1 c. à thé de romarin
  • 1 c. à thé d'origan
  • 3 conserves de tomates en dés (28 oz; 796 ml)
  • 1 conserve de sauce tomate (24 oz; 680 ml)
  • 2 conserves de pâte de tomates (5½ oz; 156 ml)
  • 1 c. à thé de sucre
  • QS de sel et poivre
  • 500 ml de vin rouge
 
Préparation...                                                                       
  1. Chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir la viande.
  2. Ajouter les oignons, carottes, céleris, ail et fines herbes.
  3. Laisser cuire en remuant quelques minutes.
  4. Ajouter les tomates en dés, la sauce, la pâte de tomates, le sucre et le vin.
  5. Mijoter 1 heure 45 minutes en remuant de temps à autre.
 
Notes personnelles...                                                                                
On peut omettre le vin, mais il faut réduire le temps de cuisson de 30 minutes.  Je n'ai pas égoutté la viande quand je l'ai fait revenir dans la poêle et j'aurais dû!  Alors faites-le!
C'est une recette que j'ai trouvé sur Recettes.qc.ca.  Elle se nomme Sauce Bolognaise, mais j'ai plutôt l'impression d'une sauce à la viande et légumes qu'une sauce Bolognaise! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire