mardi 7 août 2012

Boulettes Espagnoles

Ma soeur me téléphone.  Elle a enfin retrouvé mon cadeau d'anniversaire perdu dans son déménagement.  Je m'invite donc à souper, sachant qu'elle à du boeuf haché sous la main!  On débute notre recherche sur le site web des recettes du Québec.  Ayant envie de quelque chose de différent, ma soeur me propose des boulettes à l'espagnole, une recette qu'elle avait plus tôt cette semaine.  Alors voilà, c'était succulent!!

Image - Recette.qc.ca

Coûtant - $
Temps de préparation - 15 minutes
Cuisson - 50 minutes
Portions - 6

Ingrédients...                                                                         

  • 2 lbs de boeuf haché
  •  1 oignon haché
  • 1/2 tasse de gruau
  • 1 oeuf
  • Persil au goût
  • Épices italiennes* au goût
  • Sel et poivre au goût 
  • 3/4 tasse de sauce Chili
  • 3 c. à soupe de cassonade
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 c. à thé de sauce Soya
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon*
 
Préparation...                                                                        
  1. Mélanger la viande, les épices, l'oeuf et le gruau puis façonner en boulettes (donne environ 24).
  2. Faire revenir les boulettes dans une poêle.  Cuire légèrement et mettre de côté dans un plat allant au four.
  3. Mélanger le reste des ingrédients, soit la sauce Chili, la cassonade, l'eau, la sauce Soya et la moutarde de Dijon.  Verser le tout sur les boulettes.
  4. Cuire au four environ 50 minutes à 350°F.
 
Notes personnelles...                                                                                
Au départ, la sariette faisait partie des ingrédients.  Mais, pour l'avoir essayé à quelques reprise, je n'aime pas du tout le goût de cette épice.  Comme nous n'avions pas de moutarde sèche sous la main, nous avons troqué celle-ci pour de la moutarde de Dijon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire