mardi 31 juillet 2012

Pommes de terre aux Fines Herbes

Hier soir au souper, je sors du placard un livret de recette de Knorr et choisis d'apprêter mes pommes de terre et légumes à l'ail rôti.  Pour faire court... il me manquait la moitié des ingrédients... pas fort!!  Déterminée à manger mes légumes au four avec mes tournedos de bœuf, je lave et coupe mes patates, mon poivron et mon oignon, puis débute l'assaisonnement au pif!

Wooww et re-Wow!!  Quand on improvise, il est important de noter tout ce que l'on fait et dans l'ordre qu'il a été exécuter.  Si c'est pas bon, tant pi!  On le jette, mais si c'est bon; vous aurez garder la recette miracle!

Alors voilà:

Image personnelle


Coûtant - $
Temps de préparation - 15 minutes
Cuisson - 40 minutes
Portions - 4

Ingrédients...                                                                         

  • 4 grosses pommes de terre, lavées et coupées et quartier
  • 3 petits oignons rouges, pelés et coupés en 4
  • 1 poivron rouge coupé grossièrement
  • 50 ml d'huile d'olive extra vierge
  • 2 c. à soupe de bouillon de poulet faible en poudre
  • 1 c. à soupe d'ail en poudre, de fines herbes et de persil
  • Sel et poivre au goût
  • Un peu d'eau
    Préparation...                                                                        
      1. Préchauffer le four à 400°F.
      2. Dans un grand bol, y mettre tout les légumes prêts à la cuisson.
      3. Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste des ingrédients au fouet, puis ajouter un peu d'eau pour diluer légèrement l'assaisonnement.
      4. Verser l'assaisonnement sur les légumes et bien les mélanger pour qu'ils soient tous bien enrobés.
      5. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin et y verser les légumes.  Étaler-les uniformément, puis enfourner.
      6. À 20 minutes de cuisson, retourner les légumes et renvoyer-les au four pour un autre 20 minutes. À partir de se moment, vous pouvez commencer la cuisson de votre viande, un tournedos dans mon cas!!
      Notes personnelles...                                                                               
      Oui, oui... je n'ai pas utilisé d'oignons rouges pour ma recette!  J'y ai eu l'idée après avoir manger les légumes.  Je trouvais le goût de l'oignon jaune trop prononcé!  Attention à bien surveiller vos légumes en cuisson, les fours ne sont pas tous de même calibre!!

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire