mardi 21 août 2012

Casserole de boeuf à la mexicaine

Je souffre de brûlement d'estomac et j'adore le mexicain... Ma mère suit le régime Minçavi et j'y ai trouvé cette recette!  Comme elle n'a jamais mangé du mexicain style burritos, je me suis lancé à la préparation de ce plat sur lequel nous sommes tombés follement amoureuses!!  Et mon père aussi d'ailleurs!  Ah oui les brûlements?  Aucun!!  Une explosion de saveur dans la bouche!!  100 fois meilleur que le sachet de préparation pour burritos de l'épicerie!



Coûtant - $
Temps de préparation - 5 minutes
Cuisson - 30 minutes
Portions -10 tortillas

Ingrédients...                                                                         
  • 1 1/3 lbs de boeuf haché maigre
  • 1 poivron vert haché
  • 1 poivron rouge haché
  • 1 oignon haché
  • 3 branches de cèleri haché
  • 1/2 tasse de jus de tomates
  • 1/2 tasse de sauce Chili
  • 2 cuillère à thé de Chili en poudre
 
Préparation...                                                                       
  1. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit complète cuite.
  2. Ajouter les légumes et cuire 2 à 3 minutes.
  3. Ajouter la poudre de Chili et remuer pour bien incorporer.
  4. Ajouter la sauce Chili et le jus de tomate, bien mélanger et laisser mijoter 30 minutes.
  5. À servir dans un petit tortillas de blé entier!
 
Notes personnelles...                                                                                
J'adore!!  Tellement facile à faire!!  Pendant que ma viande cuisait à feu moyen-vif, je préparais mes légumes!  Tout s'enchaînait à merveille!!  Vraiment un souper rapide que je suggère fortement aux parents pressés ou encore à quelqu'un qui a oublié de 'sortir' un truc pour souper!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire